7/10L'Ordre du chaos - Tome 3 - Nostradamus

/ Critique - écrit par plienard, le 08/03/2013
Notre verdict : 7/10 - Nostre dame s'amuse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le dérèglement de l’ordre établi est toujours en marche. Un troisième album, avec Nostradamus, où Sophie Ricaume et Damien Pérez, les scénaristes, ont confié à Éric Albert la lourde tâche de mettre en image leur histoire.


DR.
Ici, Nostradamus, qui vient de publier ses centuries – ses célèbres textes prophétiques –, se décide à aller voir la reine Catherine de Médicis pour lui annoncer de terribles nouvelles : la mort de son mari, le roi Henri II et de son fils le dauphin François. Et pour la convaincre, il va utiliser le pouvoir des signes. Un combat va alors commencer entre le mage et les veilleurs qui sont à l’origine du complot contre Henri et son fils.

Éric Albert fut d’abord illustrateur dans la presse et pour des ouvrages historiques, documentaires, parascolaires, publicitaires. Et après un passage dans l’animation, il revient illustrer le tome 3 de la série L'ordre du chaos. Le dessin est classique et agréable et l’intrigue fantastique sur fond historique est étrangement plus claire que les deux précédents albums. Une certaine clarté ressort en effet de cet album. Le dessinateur, de par le découpage et son trait, rend tout à fait lisible l’intrigue. On identifie bien les bons et les méchants, même s’il reste toujours difficile de comprendre l’objectif des veilleurs et celui d’Euzébius, leur ancien guide.

Il reste quatre tomes pour essayer de mieux comprendre l’histoire de Sophie Ricaume et Damien Pérez. Charlotte Kordey, Talleyrand et Albert Einstein seront les héros des trois prochains albums avant un dernier dont le rôle-titre est encore tenu secret.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)