8/10Odi's blog - 2.0

/ Critique - écrit par Luz, le 06/06/2009
Notre verdict : 8/10 - Odi soit qui mal y pense (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un deuxième passage vers le quotidien merveilleusement  déjanté d'Odi. On y rentre, et on en ressort, le sourire aux lèvres, les yeux dans le ciel,... nianiania...

Après un premier tome déjà bien réussi, voilà On aurait pas épousé le même homme?
On aurait pas épousé le même homme?
que Sergio Garcia et Lola Moral arrivent encore à nous surprendre. Les petits traits fins esquissent encore et toujours une toute jeune femme aux macarons omniprésents à la droite et à la gauche de sa tête, un centimètre au dessus des oreilles, quatre en dessous du milieu exacte de sa tête... Petite jeune femme qui a autant les pieds sur terre qu'une hirondelle rose léopard.

Quoi qu'il en soit, ce petit format nous ravit une fois de plus, le trait et les idées semblent bien mieux organisées, peut-être même trop bien décrites, perdant un peu de leur charme au dépend d'un nombre de pages. Là où les histoires n'en faisaient qu'une à deux, celles-ci s'étalent parfois sur quatre/cinq pages, laissant notre cerveau aux premières. C'est dommage. Mais pas irrémédiable.

Les auteurs n'ont pas perdu leur côté fleur bleue, ni leur humour, et ont l'air de nous tirer la langue avec un air espiègle pour nous faire comprendre qu'ils ont plus d'un tour dans leur sac.

Et Eve croqua la pomme
Et Eve croqua la pomme
Notre grande Minnie se laisse doucement tomber dans des mondes merveilleux, ensorcelés, où les arbres sont des mangeurs d'homme, les spaghettis : un sport olympique, et où les dragons sortent du frigo. Des mondes lointains accrochés au moindre geste du quotidien, de la vaisselle à l'enfilage de chaussettes en règle.

Le grand défi d'Odi's blog sera de ne pas lasser les lecteurs, car contrairement à un blog journalier, lire des petits billets tous à la suite les uns des autres dans un bouquin dévoile rapidement les répétitions, c'est un pari bien plus difficile !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta