Bravesland - Tome 1 - Constant Critiques des internautes

/ Bravesland - Tome 1 - Constant (voir la critique Krinein)

Une légende indienne raconte que le chef de toutes les tribus dut faire face à la fronde de sa descendance. Soucieux de maintenir l'harmonie, il égorgea ses fils de ses propres mains. La tribu se dispersa et de là, naquirent trois familles, les Hurons, les Algonquins et les Mohawks.
1757. Les blancs se disputent les richesses de ce nouveau continent. Mais cette terre ancestrale ne s'offre pas aux premiers venus. Ils devront prouver leur valeur et leur attachement pour qu'apparaisse enfin le nouveau peuple. Mais il faudra un sacrifice...
La guerre bat son plein entre armées françaises et anglaises. Le Nouveau Monde n'est pas épargné et même les Indiens, abreuvées de mensonges et de mauvais whisky, participent à un confl it dont ils ne comprennent pas les enjeux.  Difficile dans ces conditions de rester neutre, c'est ce qu'un jeune acadien va apprendre à ses dépens... Il est contraint de fuir Boston pour Québec puis à s'engager dans l'armée française pour échapper à la corde.
Son périple l'amènera bien au-delà des conventions sociales de la grande cité française du Nouveau Monde et c'est dans un petit village de colons que le passé ancestral de cette terre semble vouloir ressurgir... Les mythes s'apprêtent à s'accoupler avec la réalité.