7/10Nu-Men - Tome 2 - Plaisir de découvrir !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 03/10/2013
Notre verdict : 7/10 - L'Afrique, c'est chic ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'attente est parfois récompensée comme la sortie de ce second tome qui mérite votre attention.

Nu-Men a suscité notre intérêt l’an passé malgré quelques imperfections de jeunesse. Neaud nous livre enfin la suite de l’histoire et nous nous ruons sur ce nouvel album. Nous retrouvons donc Anton qui a été laissé pour mort mais également sa collègue Tamara qui semble avoir trouvé de nouvelles fonctions. Au milieu de tout cela, un nouveau personnage va être étoffé : Mstislav. Ce dernier, mercenaire balafré sans scrupules, va nous montrer une facette de lui que nous ignorions. Plus humain, il est autant victime que bourreau. Ses fonctions auprès du « méchant » de l’histoire vont être détaillées. Nous en apprendrons donc davantage sur le but de ce groupe mais également sur certaines motivations de l’intrigue.

Nu-Men - Tome 2 - Plaisir de découvrir !
Baston et téléportation !
Anton est là mais il est suiveur dans cet album. Attachant comme jamais, il est là pour nous rappeler qu’il est tout de même le héros. Nous retrouverons également Emma, le médecin aperçue dans le premier tome. Elle apportera une dimension supplémentaire aux révélations de cet album tout en soulevant des points pertinents. Difficile d’en dire plus malgré notre envie car il ne faudrait pas gâcher le plaisir de la lecture qui dépend pour beaucoup de son intrigue et ses surprises.

Ce tome se révèle donc aussi instructif que dynamique et de par le rythme adopté, nous sautons d’un point de vue à l’autre avec un certain bonheur. Certes, c’est dense et nous avons une foule de dialogue à encaisser mais nous sommes littéralement happés dans l’intrigue. Cela dit, ne vous attendez pas à avoir tout servi sur un plateau. Fabrice Neaud conserve toujours assez de mystère pour nous laisser dans le flou total malgré les réponses déjà apportées.

Visuellement, nous sommes dans la même veine que dans le premier tome. Un travail honnête qui offre de beau décor. Les personnages manquent de détail mais la succession d’action ou les nombreux dialogues aident à atténuer ces défauts.

Ainsi, ce tome offre un plus grand spectacle qui sans être parfait, permet de se plonger dans un univers dense. Espérons donc que le prochain tome soit encore meilleur pour achever de nous convaincre.

Nu-Men - Tome 2 - Plaisir de découvrir !
Les Men in Black façon Nu-Men ! 

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta