8/10La nouvelle idée névrosée de Marazano et Ponzio, le tome 3 de Protocole Pelican

/ Critique - écrit par plienard, le 07/03/2013
Notre verdict : 8/10 - Au bord de la Kresse de nerf (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 6 réactions

Avant-dernier album de la série aux éditions Dargaud, le tome 3 de Protocole Pelican par Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio emmène un peu plus loin ses personnages dans la schizophrénie et leurs derniers retranchements. Il y aura-t-il un espoir pour eux au final ?


DR.
Rappelons que 11 personnes, appelées « unités » sont retenues prisonnières, contre leur gré, dans une prison en plein milieu de l’océan. N’ayant aucun point commun entre elles, elles ont juste le malheur de correspondre aux critères de sélections d’un projet scientifique et secret, appelé protocole Pelican. Et quelle n’est donc pas leur surprise lorsque la douzième cellule se remplit d’une nouvelle unité. Le docteur Kresse en personne, l’ex-directeur du projet, est démit de ces fonctions et devient de ce fait l’unité n°12. Mais ce changement de statut n’est-il pas fait pour étudier les réactions des autres unités ? Rien n’est moins sûr.

Le travail de Richard Marazano et Jean-Michel Ponzio est toujours aussi fantastique. Ils ont l’art de mettre leurs personnages dans des situations complexes et amènent le lecteur à se poser des questions sur ses propres réactions. Dans cet album, l’ « intégration » du docteur Kresse va dévoiler quelques secrets sur le protocole et son objet. C’est en réalité un protocole d’étude sur un virus bien particulier... Mais pour savoir lequel, je vous invite à le découvrir par vous-même en lisant l'album.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team