Un nouveau magazine, L'Immanquable

/ Actualité - écrit par plienard, le 21/01/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

L'immanquable, nouveau magazine sur la bande dessinée, nous propose une formule toute nouvelle : découvrir en exclusivité les albums à paraître.

Le vendredi 21 janvier 2011, un nouveau venu dans les magazines consacrés à la bande dessinée arrive chez nos marchands de journaux. Et comme son nom l'indique, il se veut immanquable.

L'objectif de ce magazine est simple : proposer des prépublications de planches en exclusivités. Et ce sera son ambition première. Viendront les enrichir, de courtes interviews des auteurs, une interview grand format d'un auteur invité, la liste des albums indispensables à paraître, une interview d'une personnalité extérieure au monde de la bande dessinée... Et pour convaincre les plus récalcitrants, cette revue propose l'intégralité des albums sur 2 ou 4 numéros selon leur pagination.

Ce magazine est préparé par l'équipe de [dBD] (les dossiers de la bande dessinée), autre magazine sur l'actualité du 9ème art, avec à sa tête Frédéric Bosser. Ce monsieur vit de et pour la bande dessinée. Ancien commissaire-priseur, il organisera une quarantaine de ventes aux enchères de bandes dessinées à l'hôtel Drouot. Il devient, très jeune, un expert de la BD. Ancien critique et chef de rubrique du magazine Technikart, il crée la revue DBD en 1997. La même année, il ouvre sa première galerie consacrée à la BD. En 2006, il fait un gros pari et transforme DBD en dBD et surtout fait passer le magazine en kiosques. Fort de toutes ces expériences, il se rend compte qu'il y a peut-être encore des choses à faire pour les lecteurs et les amateurs de bande dessinée. Voici donc, L'immanquable qui va tenter de réjouir le plus grand nombre en proposant des albums des catalogues de tous les éditeurs et de tous les genres.

Vous découvrirez, dans ce premier numéro, les 10 à 15 premières pages du tome 2 de Philip et Francis (Dargaud), et des premiers tomes de Pavillon noir (Soleil), Les boucliers de Mars (Glénat), Magasin sexuel (Delcourt), Un sac de billes (Futuropolis), La légende d'Horacio d'Alba (12Bis) et Les innocents coupables (Bamboo/Grand Angle). Ajoutez à cela un petit dossier sur les pirates dans la bande dessinée d'Henri Filippini, un autre grand spécialiste du 9ème art et de son histoire et vous comprendrez que ce magazine est fait par des spécialistes et risque d'intéresser un grand nombre d'amateurs. Et rassurons les lecteurs de dBD, cela ne signifie pas l'arrêt de sa publication de cette autre revue.

Comme il reste encore quelques jours pour faire ses vœux pour l'année 2011, souhaitons à ce nouveau magazine, nos meilleurs vœux de réussite.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre