9/10Nota Bene (Tome 4) : La mythologie égyptienne

/ Critique - écrit par Cirriana, le 31/12/2021
Notre verdict : 9/10 - Une bonne base sérieuse et rigolote

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Et pas que… oui on revoit nos connaissances sur le panthéon des Dieux Égyptiens mais on aborde d'autres sujets et on casse un peu les mythes.

Nota Bene (Tome 4) : La mythologie égyptienne : 9/10

Que l'on connaisse un peu Nota Bene pour sa chaîne Youtube ou pour ses podcasts, on sait qu'il est calé et qu'il sait vulgariser des infos riches et complexes … et la mythologie égyptienne est un bel exemple de complexité. Donc les premières pages vont éclaircir tout ça. Une fois que vous aurez les idées claires sur qui est Ré de Ra, Seth, Horus et familly on part sur d'autres monuments. Les pyramides !
On ne le voit pas souvent comme ça le Monsieur de Nota Bene.

 

Il y a toujours débats autour de leurs constructions mais on y apprend 2/3 trucs et on se sort de la tête les images, enfin les clichés véhiculés par d'Astérix chez Cleopatre.

Puis on parle dynastie, de guerres de successions et de petits coups bas entre fraterie.
Ah ben oui c'est pas simple.

 

Bref, on aime cette bd pour son contenu, intéressant et bien plus large que la mythologie. Les infos et le ton léger sont bien servis par un trait simple, coloré et très classique. L'humour, intégré aux péripéties racontées, permet de garder la ligne éditoriale des Nota Bene. En bref. Si vous adhérez à son style ou si vous aimez l'histoire décomplexée mais sérieuse vous avez trouvé votre titre.
Osiris, Isis... ils n'auront plus de secrets pour vous.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse