6.5/10Northlanders - Tome 2 - Sven le Revenant

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 16/12/2011
Notre verdict : 6.5/10 - Un retour tranchant ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Sven revient à nouveau et c'est pour notre plus grand plaisir. Certes, ce n'est pas forcément parfait mais l'intensité des personnages, du lieu ou de l'action nous font vibrer. Au delà de la violence, nous retiendrons cette leçon de solidarité viking qui va s'avérer aussi déterminante que surprenante.

Sven le revenant est un album qui comme le prénom de son héros l’indique, se déroule dans l’univers nordique. En effet, si Thor a le vent en poupe, il n’est pas le seul à voguer sur ces rivages là. Ainsi, on retrouve Brian Wood et Davide Gianfelice pour le second tome des aventures de Sven le revenant. Alors qu’on laissait notre héros dans la solitude des montagnes et l’attente de la vengeance, nous allons en apprendre plus sur le sombre justicier.


Un coup dépée perdue est vite arrivé !
C’est pourquoi, une partie de l’histoire va être consacrée à l’enfance de Sven. Comment un jeune viking a pu devenir un mercenaire émérite dans l’Empire d’Orient. Là, encore, si ce passé est somme toute classique, on comprend comment Sven s’est construit. Toutefois, la seconde partie de l’intrigue sera plus intéressante avec la suite directe des actions du 1er opus. L’action est plus guerrière cependant et nous avons le droit à des séquences de champ de bataille. C’est l’occasion de voir l’esprit viking s’exprimer à travers des attitudes ou des alliances. Les habitants de l’île sont d’ailleurs montrés sous un jour nouveau qu’il est intéressant de découvrir.

Graphiquement, c’est toujours le côté sombre et violent qui ressort de tout l’album. Les visages sont au paroxysme de leurs émotions, les corps tendus comme des arcs. Même si, l’ensemble est parfois imprécis et que les détails ne nous étouffent pas, nous sommes en présence de personnages et de situations suffisamment forts pour que ce tome s’apprécie.

Cette suite effectue son rôle avec succès. A savoir, poursuivre les aventures entamées sans perdre le lecteur nouveau ou ancien.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta