6/10Noob, Tome 6 : Désordre en Olydri

/ Critique - écrit par Maverick, le 08/08/2012
Notre verdict : 6/10 - Wow Story (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le sixième tome de Noob nous propose une histoire complète se passant dans Olydri, le monde virtuel du jeu vidéo en ligne de nos héros : Horizon 2.0. Pas facile la vie de gamers, fanas d'un MMORPG qui nous bouffent la vie. Mais quand on aime, on ne compte pas, même pas le prix de l'abonnement mensuel.

L'univers de la bd Noob touchera particulièrement les geeks, ceux qui aiment les mangas et les MMORPG. Les autres trouveront cela rigolos mais pas transcendant. La faute à un humour spécifiquement geek, avec beaucoup de petits clins d'œil liés à cette culture. En gros, on les remarque et les comprend... ou pas. Le lecteur de Gaston ou Pierre Tombal n'a pas sa place ici. Le fan de World of Warcraft, par contre, oui, au point d'apprécier l'histoire, et de la considérer comme du "déjà-vu".

En tout cas, la série, et ce tome plus particulièrement, a un style graphique bien tranché, dynamique à souhait. C'est plutôt joli à lire, et les blagues sont assez rigolotes. Rien de transcendant en somme, mais ce produit a assez de qualités pour continuer à alimenter les bibliothèques des fans de la série. On notera tout de même que par rapport aux anciens tomes, ce dernier est un peu plus mou du genou, et les références sont moins nombreuses. Dommage car l'histoire reste agréable à feuilleter tout de même.

Noob, tome 6, Désordre en Olydri est une bédé à réserver aux habitués de la série, et aux geeks qui ne la connaitrait pas. Pour le reste de la populace bédé, je vous conseille d'aller lire ailleurs, vous risquerez de prendre les geeks pour des idiots...

Noob, Tome 6 : Désordre en Olydri
DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6