7.5/10Nelson - Tome 12 - Forcément coupable

/ Critique - écrit par Maverick, le 27/02/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Nelson, il y a le téléphone qui son ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le petit diablotin Nelson est de retour dans ce douzième album intitulé Forcément coupable. La vie de Julie, la jeune célibataire que hante Nelson, ainsi que celle de Floyd le labrador fainéant, va devenir de plus en plus difficile. Mais Nelson n'est pas là pour faire plaisir, non, son but c'est d'amuser la galerie (enfin surtout lui et le lecteur au passage).

Qu'est-ce qui est petit, orange et diablement chiant? Nelson, bien sûr. Petit rappel des faits pour ceux qui découvrent la série : Julie est victime d'une chaîne de messages sur internet, vous savez le genre de trucs débiles et redondants qu'on reçoit par dizaines dans sa boite mail. Éh bien, Julie décide de casser la dite chaîne, et zou, la boulette, la malédiction était pour cette fois bien réelle, et le diablotin Nelson débarque. La miss n'aura plus qu'à être le souffre douleur de la bestiole qui adore faire l'idiot et inventer de nouveaux jeux débiles. Le scrabblinton, par exemple, ou comment envoyer les lettres du Scrabble avec une raquette de Badminton. Original non ? Nelson a plus d'un mauvais tour dans son sac, et le lecteur appréciera ce petit monstre, tant qu'il ne le hante pas personnellement.

Nous sommes toujours face à un mix improbable entre Garfield pour le format et Happy Tree Friends pour le design général (surtout nos amis les bêtes). Un style moderne, avec des gags courts mais toujours efficaces. Pas de blablas inutiles, une situation rigolote et c'est parti mon kiki. Nelson est une catastrophe ambulante, les chutes sont nombreuses et on en redemande encore et encore. Une vraie réussite donc, et découvrir un album, c'est une envie irrésistible de compléter sa collection. Nelson va nous coûter cher! Il est forcément coupable.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta