7/10Narcos - Tome 2 - Tequila 9 mm

/ Critique - écrit par plienard, le 08/11/2011
Notre verdict : 7/10 - Tex mex (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Le second tome attendu de Narcos est arrivé et ne déçoit pas. Rico Riva et Mathew Deadrick voient leurs enquêtes se recouper. Ils soupçonnent aussi qu’un bouleversement est en train de s’opérer chez les narcotrafiquants.

Comme son nom l’indique, la série Narcos traite de drogues et de narcotrafiquants. Deux personnages principaux en sont les héros. Rico Riva, latino américain, leader d’un groupe d’intervention de la DEA, censé ne pas exister et chargé de détruire les laboratoires clandestins, et Mathew Deadrick – alias John Crawford – qui ne travaille pas sur les mêmes terrains. Flic, lui aussi, sa mission est d’infiltrer les réseaux par le haut, chez les décideurs.


On ne montre pas du doigt !
On retrouve les deux personnages pour la suite de leurs aventures. Après son opération en Amérique latine (voir T1, Coke and roll), Riva a obtenu un nom, Luna cruz, mais ne sait pas quoi en faire. Pendant ce temps,  Deadrick se trouve sur un yacht avec des jet-setters et où se tient une importante réunion entre narcotrafiquant et un mystérieux homme protégé par les USSS (services de protection rapprochées des personnalités américaines).

Les auteurs de ce polar très réaliste sont Emmanuel Herzt et Orville au scénario et Giuseppe Liotti au dessin. Très cinématographique dans le découpage et dans le déroulement des actions, l’album est très classique, mais ne manque pas pour autant d’intérêt. Savant mélange de suspens, d’action, les retournements de situation et les complots donnent du piquant. Les scénaristes complexifient leur histoire en introduisant un politique (choix déjà plus ou moins vu dans le tome 1). Et la qualité du dessin de Giuseppe Liotti autorise les auteurs à se laisser aller.

Un petit coup de gueule (sympathique), quand même. Il y a-t-il un mec qui est supposé faire les titres dans la collection troisième vague du Lombard ? Après Gin Fizz et Whisky-coke pour les deux derniers albums de Sisco, on a Coke and roll pour le premier album de Narcos, voici Tequila 9 mn ! Gageons que l'on aura rapidement "Il cogne, gnac !"  ou "Le gitan aime le rhum à Michel". Merci de contacter KRINEIN, si ces titres vous intéressent.


Cyrus, il est dans les nuages !.

A découvrir
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre