4/10Motards à jamais - Tome 2 - Moto, boulot, dodo

/ Critique - écrit par Maverick, le 08/03/2012
Notre verdict : 4/10 - Plus proche du cyclomoteur (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Motards à jamais continue son petit bonhomme de chemin, avec son tome 2 intitulé Moto, boulot, dodo. De l'humour ras le bitume, qui surfe sur la vague des blagues potaches sur les motards, du style de Joe Bar Team, mais qui cale bien vite dans la cote.

Moto, boulot, dodo est une expression qui caractérise bien cet album : triste à mourir. Bien sûr, il y a de l'humour, cela nous arrive même de sourire et de trouver quelques histoires rigolotes, mais au final, l'ennui nous guette au coin du carrefour, et l'accident de la route est inévitable à la fin. On se demande d'ailleurs combien de tomes la série va connaitre avant sa chute, et surtout, si un jour, une vraie identité ressortira. En effet, c'est du vu , revu, archi-vu, bref, tout ce que vous voulez avec vu (déjà vu? Oui, cela marche aussi). Plat comme du bitume sans dénivelé ni dos d'âne, l'album se lit sans vrai plaisir, en se demandant : "mais pourquoi je perds mon temps?". Loin de moi l'idée d'accabler Motards à jamais, mais il faut bien avouer que cela manque de consistance, de mordant ou tout simplement de peps. Pourtant une moto, à fond de cale, ça décoiffe non?

Francis et ses potes sont bien sympas, mais leurs histoires de motards, cela ne passionne guère. Et ce n'est pas en rajoutant un joli petit lot du nom de Julie qui va exciter le routier certes, que cela va améliorer la donne. Ce tome 2 peut donc servir de cale-pied mais à part ça, après une première lecture rapide et plate, je vois pas trop ce que vous pourrez en faire. Evitez de perdre votre temps et votre argent dans cette série, il y a bien mieux ailleurs, même dans ce genre bien particulier du monde des deux roues.

Motards à jamais - Tome 2 - Moto, boulot, dodo
DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre