7/10Les Mondes de Thorgal, Louve - Tome 2 - La main coupée du dieu Tyr

/ Critique - écrit par plienard, le 24/11/2012
Notre verdict : 7/10 - Gare à Louve (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Louve a perdu sa part sauvage, Azzalepstön la retenant dans un cristal. Et cette partie d’elle-même lui manque plus qu’elle ne l’aurait cru. Le monde paradisiaque que le magicien lui a promis est bien là, mais il est ennuyeux au possible.
DR.
Et c’est en compagnie d’Hicham, fils d’un voyageur scientifique, qu’elle va tenter de s’évader pour retrouver sa seconde partie au royaume de Fenrir, un loup gigantesque. Pour cela, elle va devoir récupérer la dextre de Tyr.

Par un surcroît d’ingéniosité, les auteurs Yann et Surzhenko réussissent à faire vivre deux aventures à un même personnage dans le même temps. Avec un rythme soutenu, on passe d’un monde à un autre, d’une part de Louve à l’autre, le tout donnant une épaisseur à l’univers développé. Quant à Louve, elle fait preuve d’un courage immense et trouve du réconfort en la personne de Hicham.

Si l’album suit en particulier la fille de Thorgal, sa mère Aaricia a aussi droit à son développement. En effet, la destinée d’Aaricia n’est pas forcément plus enviable. Sans la protection de Thorgal et après la disparition de Louve, elle se retrouve esseulée dans le village. Les jalousies se réveillent et elle doit faire face aux avances de plus en plus précises de Lundgen.

Devant ces deux destins moroses, Vigrid apporte un peu sa joie de vivre et sa désinvolture. Va-t-il réussir à réunir les deux parts de Louve ? Et va-t-il aussi réussir à réunir Aaricia et sa fille ? Ce n’est sans doute pas dans cet album que vous aurez la réponse, mais il est un passage obligé pour le troisième tome.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta