7/10Le Monde de Lucie - 1er volume - Et pourquoi pas l'enfer...

/ Critique - écrit par krinein, le 12/01/2007
Notre verdict : 7/10 - Lucie dit : « tais » (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Premier titre de la défunte collection 32, Le monde de Lucie jouit d'une seconde vie en gros album : six tomes seront peut-être plus faciles à appréhender que dix-huit.

CHRONIQUE EXPRESS

Premier titre à avoir eu les honneurs de la désormais défunte collection 32, Le
monde de Lucie
a logiquement été le premier à réapparaître sous forme reliée afin de continuer sa narration. Initialement programmée sous forme de 18 albums de 32 pages, la série sera donc finalement composée de 6 volumes de 96 pages, le premier étant paru en janvier 2007. La logique feuilletonesque en prend un coup, transformée qu'elle est en simulacre de "roman graphique".

Le scénario du Monde de Lucie tourne autour du mystère qui nimbe Margaret, une fillette de huit ans qui survit à un incendie et se voit recueillie par Sacha Iablokov. Un peu longue à démarrer, l'histoire se découvre plus facilement en 100 pages qu'en 30, de la même manière que certaines séries s'avalent mieux par saison qu'au compte-goutte. Restent à savoir comment les auteurs aborderont la suite, dans le deuxième volume intitulé "Rester en vie". Précisément l'objectif de la collection 32, qui n'a disparu que pour mieux revenir.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Sambre
Sambre