9/10Mjöllnir - Tome 2 - Ragnarök !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 07/09/2013
Notre verdict : 9/10 - Ragnarock and roll ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Après un premier tome époustouflant, la pression était à son comble. Peru et Goux relèvent le défi avec brio et nous n'allons pas nous en plaindre, bien au contraire !

Après un premier tome proche de l’excellence, nous attendions avec impatience la suite de Mjöllnir d’Olivier Peru et mis en images par Pierre-Denis Goux. D’autant plus que ce second tome est celui qui doit conclure l’histoire amorcée et que rien n’est gagné pour Thor, le héros nain détenteur du marteau mythique. Le second tome est-il à la hauteur de nos attentes ?

Mjöllnir - Tome 2 - Ragnarök !
Odin tient ses fils à l'oeil !
Côté histoire, la révélation du tome précédent sur la réincarnation de Thor et Loki ne m’avait pas plu outre mesure mais l’exploitation qui en résulte est nettement plus convaincante. Thor et son frère se dirigent donc avec leurs armées vers Asgard et Odin attend autant qu’il redoute ses deux fils exilés. C’est l’occasion pour le lecteur de mieux découvrir l’univers imaginé par Peru et de voir la trame que le destin semble tisser sur cette saga. Les stratégies de Loki avec la présence de sa fille Hel ou encore les relations entre Thor, Loki, Odin et Balder vont être des axes intéressants qui vont offrir de superbes twists mais également des explications tant attendues sur la vie en Asgard et l’exil des deux anciens dieux. Un scénario rondement mené avec une fin explosive et plaisante.

Ce plaisir est relayé par le talent de Goux qui, à l’instar du premier tome, détaille magistralement chaque séquence. Les batailles sont prenantes et le pouvoir des dieux ou les créatures en actions sont superbes. Assez peu de points sur lesquelles se plaindre finalement et c’est une bonne chose. La saga a une fin rapide mais l’univers créé vaut le détour. Une saga explosive et efficace à découvrir.

Mjöllnir - Tome 2 - Ragnarök !
Petite discussion fraternelle !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre