6/10Le Meilleur job du monde - Tome 2 - Tempêtes

/ Critique - écrit par plienard, le 28/09/2013
Notre verdict : 6/10 - Job de cauchemar (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Seul sur une île du Pacifique, Doug Ellis est victime d’hallucinations. Alcool et vidéos d’horreur ne font pas bon ménage. Mais est-ce réellement cela ?

Doug Ellis est envié par le monde entier. Heureux gagnant du meilleur job du monde qui soit, à savoir, vivre sur une île déserte dans le Pacifique à s’occuper de l’entretien d’une villa et de sa piscine, il va vite déchanter.
DR.

Le job de rêve se révèle ne pas être aussi idyllique que cela depuis qu’il a découvert l’identité de l’ancien propriétaire, un ancien médecin nazi. De drôles d’évènements se déroulent alors, comme le chien qui disparaît mystérieusement pour réapparaître tout aussi fortuitement.

Nouvel album de Christophe Bec en cette année 2013 – après le tome 8 de Prométhée, les premiers tomes de L’aéropostale et Le Monde perdu – l’auteur semble intarissable à nous raconter des histoires et devient un auteur presque incontournable. Pour ce tome 2, il a toujours comme dessinateur, Rafa Fonteriz. Toujours aussi à l’aise, ce dernier signe un album élégant où le suspens est à son comble. Quelques questions trouvent des réponses dans ce livre, mais tout ne sera pas révélé.

L’intrigue commence à s’éclaircir et au gré des découvertes de Doug Ellis – qui sont quelquefois un peu trop heureuses pour êtres crédibles – on comprend (ou croit comprendre) ce qu’il se passe. C’est un peu la critique que l’on pourrait faire à cette série. On voit trop clairement où l’auteur veut aller avec son histoire de médecin nazi. Encore qu’avec Christophe Bec, il faut lire le prochain album pour en être certain.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre