7/10Marsu kids - Tome 2 - Un oeuf pour deux !

/ Critique - écrit par plienard, le 18/01/2013
Notre verdict : 7/10 - Des siamois chez les Marsu (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Un heureux événement vient d’arriver dans la vie des Marsupilamis. Deux nouveaux enfants à la caractéristique peu commune : ils sont issus du même œuf. En un mot, ils sont jumeaux. Mais ce n’est pas le plus étonnant. En effet, les deux jeunes mammifères (? rien n’est moins sûr) sont liés l’un à l’autre par la queue.


Quand Marsupilami pas content, lui toujours faire ainsi !.
Deuxième album, deux nouveaux marsus, le compte est bon. La série Marsu kids entame son second volet de fort belle manière. Une idée originale, de la tendresse et de l’humour, les auteurs Conrad (scénario et dessin) et Wilbur (scénario) peuvent être fiers de leur(s) petit(s).

La famille Marsupilami s’agrandit donc, mais va être soumise à une rude épreuve. À peine nés, les siamois se font attraper par les deux enfants du milliardaire Gaze, Elias et Ameline. Et comment ne pas vouloir garder pour soi ces deux mignons spécimens quand on a l’habitude de tout avoir ? Maintenant, le problème va être de se les partager.

Traitée de façon juste et crédible, l’histoire est à la fois touchante et amusante. Les personnages humains sont caricaturaux, comme souvent dans ces bandes dessinées, mais sans excès. En particulier, les enfants sont capable d’être à la fois des enfants attachants avec leur côté humaniste et sincère (ils aiment la nature et les animaux), et à la fois égoïstes et cruels (les marsus ne sont que des jouets au final). De la même manière, le père est l’image que l’on se fait d’un milliardaire : il n’a aucun interdit, il fait ce qu’il lui plait. Il peut tout se payer, une sorte de Bill Gates. Il n’est donc pas entièrement antipathique.

Seconde histoire et seconde réussite. Les personnages sont traités avec justesse et le trait de Conrad est toujours aussi Franquin-ien. On attend les triplés avec envie.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6