Mandela, héros de bande dessinée

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 09/07/2005

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le premier président noir d'Afrique du Sud, Nelson Mandela, est sur le point de devenir un héros de bande dessinée à l'occasion de son 87e anniversaire, dans le cadre d'un projet visant à encourager les enfants à la lecture, a annoncé jeudi sa fondation.

"Nous nous lançons dans la bande dessinée afin de transmettre le message et les valeurs de M. Mandela", a annoncé John Samuel, directeur de la Fondation Nelson Mandela.

Un million d'exemplaires d'une série de sept BD retraçant la vie du héros de la lutte anti-apartheid et ancien président (1994-99) seront distribués dans les écoles et encartés dans les journaux à l'occasion de l'anniversaire le 18 juillet de "Madiba" (surnom clanique et affectueux de Mandela).

On peut remarquer que l'image de la bande dessinée renvoyée par le président de l'association reste à améliorer. M. Samuel a en effet déclaré, en réponse à ceux qui trouvent le support BD réducteur pour dépeindre la vie de ce personnage historique, "qu'il faudrait beaucoup plus que des bandes dessinées pour diminuer sa stature".

Source AFP

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6