7.5/10Luuna - Tome 8 - L'Attrapeur de rêves

/ Critique - écrit par plienard, le 05/07/2013
Notre verdict : 7.5/10 - De retour sur Luuna (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Luuna est de retour pour son initiation. Forte de ses certitudes, elle va pourtant dire des choses incohérentes aux yeux de ses frères Paumanoks. Elle va alors provoquer une tragédie. Cette fille est décidément irresponsable voir maudite !


Les rigolos pipintus !

Le tome 8 de Luuna est une double surprise. Tout d’abord celui de retrouver notre héroïne Paumanok préférée. Dans le tome 7, on l’avait laissée le jour de son initiation après une sorte de voyage dans le futur où elle avait vaincu son côté obscur. La boucle était bouclée et elle pouvait reprendre une existence normale. C’était sans compter sur l’envie de ses pères, Didier Crisse (scénario) et Keramidas (dessins) de continuer l’aventure. Et c’est là que se situe la seconde surprise avec Crisse qui cède sa place (volontairement) à Jean-David Morvan. À mon avis, et au vu de ce premier album (enfin, le huitième, vous me suivez ?), on ne perd pas au change, le nouveau scénariste étant lui-même père d’une sacrée héroïne en la personne de Nävis (dans la série Sillage).

Il nous a concocté un bon petit scénario, fidèle à la série et qui démarre une nouvelle aventure sur deux tomes. Ce diptyque doit ouvrir la voie à un nouveau cycle. Mais ce qui nous intéresse pour l’instant, c’est ce nouvel album où on retrouve une nouvelle Luuna qui a bien changé. Plus positive, elle semble radieuse. Mais sa connaissance de l’avenir va l’amener à faire des choix. Bons ou mauvais ? À vous de le découvrir.

Dieu que Luuna est jolie. Keramidas, car c’est toujours lui aux pinceaux de la série, nous la rend de plus en plus belle à chaque album. La première page en est le parfait exemple avec une Luuna qui semble totalement épanouie. Par la suite, on la découvrira plus souriante, voire plus espiègle que d’habitude.


La splendide indienne !

 

A découvrir
Tuniques bleues (Les)
Tuniques bleues (Les)
Sambre
Sambre
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse