8.5/10Lucha libre - Tome 2 - Se llama Tequila !

/ Critique - écrit par iscarioth, le 24/11/2006
Notre verdict : 8.5/10 - Tequila plus fort. Casser la gueule à tout le monde. (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Dans la parfaite continuité du premier numéro, ce second opus de Lucha Libre contente par un univers aussi riche en influence qu'en humour, déjanté à souhait.

Deux petits mois après la parution du premier album de Lucha Libre, revoilà nos fameux catcheurs pour de nouvelles aventures. Jerry Frissen est toujours aux commandes, et il l'annonce dès l'édito, c'est lui « le chef, le leader, le timonier ».


On ouvre ce deuxième numéro avec l'envie de connaître la suite des formidables aventures des Luchadores Five, ce groupe de catcheur-loosers découverts avec le premier tome. Manqué. Les premières pages de ce second volume introduisent Tequila, un combattant cactusophile surdimensionné et un tantinet crétin. Nouveau héros, nouveau personnages, mais toujours ce même univers déjanté, avec des dialogues et grosses gueules à l'impact comique certifié et des bastons en-veux-tu-en-voilà. La suite (et fin ?) des aventures des Luchadores five nous arrive ensuite, avec un affrontement digne de ce nom dans un décor dantesque. Aux justiciers français roulant en Citroën, au Godzilla échoué et aux loups garous se rajoutent, avec Tequila, un girls band sauvageon, un catcheur maoïste et un sheriff, sorti du fin fond du Texas. La formule éditoriale ne bouge pas, les deux récits sont entrecoupés d'articles, et de planches de gags signées Witko, Inès Vargas et Tanquerelle. Le Profesor Furia s'annonce déjà comme un personnage mythique.


Dans la parfaite continuité du premier numéro, ce second opus de Lucha Libre contente par un univers aussi riche en influence qu'en humour, déjanté à souhait. L'univers présenté semble intarissable.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre