8.5/10Loup de pluie - Tome 1

/ Critique - écrit par plienard, le 27/09/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Il pleut des légendes (Fiche technique)

Tags : loup pluie tome pellejero western dufaux jean

Le trait élégant de Ruben Pellejero fait encore son œuvre dans cette nouvelle série écrite par Jean Dufaux aux éditions Dargaud. Loup de pluie est un western, une histoire d’hommes qui défendent leur honneur, leur ami ainsi qu'une histoire de vengeance aveugle. Le dessinateur nous démontre encore tout son talent avec des couleurs qui participent à la narration pouvant exprimer l’arrivée d’un malheur ou la présence d’un moment de calme et de bonheur.


DR.
À la suite d’un duel honnête, l’indien Loup de pluie a tué le raciste et xénophobe Ingus Limb. Les amis de ce dernier, la famille Cody, se lance alors à sa recherche. L’indien, lui, trouve refuge auprès de son ami Bruce McDell, fils du magnat des chemins de fer avant de partir se faire oublier sur la terre des bisons.

Ça c’est pour l’intrigue principale car l’album ne se résume pas qu’à cela. D’autres histoires, grandes ou petites, on ne peut pas encore le dire, viennent enrichir et complexifier le récit : la relation amoureuse entre Blanche – la sœur d’Ingus – et Bruce, le début d’idylle entre Jack et Petite Lune, la présence d’un mystérieux personnage qui se fait appeler Ghost ...

C’est une belle histoire que celle-ci (prévue en deux tomes) racontant des choses classiques comme la haine de certains contre l’humanité des autres, l’amour ou des légendes indiennes. C’est une histoire faite par des auteurs de talent et dont l’agenda est riche en ce moment. Ruben Pellejero va, en effet, voir rééditer chez Dupuis, le très bon album L’écorché (en Novembre 2012) et on retrouvera le prolifique Jean Dufaux avec José Munuera en Octobre avec l’album Sortilèges toujours chez Dargaud.


DR.