7.5/10Long John Silver - Tome 4 - Guyanacapac

/ Critique - écrit par plienard, le 26/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Dernière gorgée de Long John ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ils avaient déjà collaboré ensemble sur Prophet. La série de Long John Silver a, quant à elle, démarré aux éditions Dargaud pour Xavier Dorison et Mathieu Lauffray en 2007. Et ils terminent ici l’aventure du héros de Robert Louis Stevenson avec ce quatrième album.


DR.

Ils ont enfin trouvé Guyanacapac. John Silver, le docteur Livesey, Dantzig et la murène arrivent enfin à la pyramide qui doit contenir le fabuleux trésor tant convoité. Mais Silver a juré de protéger lady Hastings. Or cette dernière est entre les mains de leur ancien guide indien, Moc, qui les a trahis. Le pirate va-t-il tenir sa promesse ou la cupidité légendaire des pirates va-t-elle l’emporter ?

Ce quatrième album est mené tambour battant. Les rebondissements succèdent aux rebondissements et mettent fin aux différentes interrogations. Le dessin de Mathieu Lauffray est sombre à souhait, parfois imparfait, parfois lumineux, mais il ne laisse pas insensible. Il participe à donner à l’ambiance générale un côté fantastique où l’apocalypse n’est pas loin. La fin est à l’image de son personnage-titre, sanguinaire, violente mais la justice y est présente.

Si l’album est très cinématographique avec quelques pleines pages très impressionnantes, on reconnait la patte de Mathieu Lauffray et ce n’est pas pour nous déplaire. Une fin en grande pompe qui devrait ravir les fans et les amateurs par son déroulement.


DR.

 

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)