4/10 Les Zaliens - Tome 2 - Ils sont envahis !

/ Critique - écrit par Maverick, le 22/08/2012
Notre verdict : 4/10 - Les Zaliens : le Replay (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

"Les Zaliens, c'est une BD super fun par le dessinateur des Blondes". Quand j'ai lu ça, j'ai eu l'impression de voir une pochette dvd d'un bon nanar, avec des slogans promotionnels du style : "par le maquilleur assistant du figurant invisible dans Star Wars". Les Zaliens est un produit qui sent bon l'humour répétitif, au point que j'ai envie de répéter mes paragraphes indéfiniment pour faire "style".

Dans ce tome 2 des Zaliens, on se retrouve avec toute une ribambelle d'extraterrestres complètement barrés, qui ont juste envie de se zigouiller entre eux. Dans cet épisode, une nouvelle espèce veut coloniser la planète, ce qui va bien foutre le dawa. Les gags sont donc légions et s'enchainent à vitesse grand V. Mais, que c'est répétitif.... On a l'impression de lire la même chose... enfin lire... c'est vite dit, vu qu'il n'y a quasiment pas de dialogues. Du coup, je comprend mieux pourquoi on vante le côté "par le dessinateur des Blondes".

Un gag, ici, se résume à une espèce qui fait une bonne blague à une autre espèce, ou alors, à une espèce qui tue l'autre l'espèce avec une bonne blague. Et parfois c'est une espèce qui se fait blaguer par une bonne mort d'une autre espèce. Mais l'espèce... bref, le serpent qui se bouffe la queue. Une quarantaine de pages qui se ressemblent, c'est à se demander comment va se développer le reste de la série, si suite il y a. Les Zaliens, c'est rigolo cinq minutes, limite à feuilleter entre le rayon fromage et boissons fraiches, mais de là à claquer les 10 euros demandés pour l'ajouter dans sa collection, moi je dis "Stop le délire".

 Les Zaliens - Tome 2 - Ils sont envahis !
DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta