Les planches des 24 heures de la Bande Dessinée 2009

/ Actualité - écrit par hiddenplace, le 29/01/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 3 réactions

24h_logo2009_250
A l'occasion du Festival d'Angoulême qui débute aujourd'hui, vous pouvez  consulter les planches des  453 participants de la 3ème édition des 24 heures de la Bande dessinée. Cette opération est organisée pour la troisième année consécutive par le Festival  international de la Bande dessinée et par la Maison des Auteurs.

Le challenge était ouvert à la fois aux professionnels, amateurs et étudiants en école d'art. Il consistait à  produire en l'espace de 24 heures, du mardi 27 janvier à 15 heures au mercredi 28 janvier à la même heure, une histoire en 24 planches, dont une page de couverture et une 4ème de couverture, suivant une consigne délivrée au début de l'épreuve. Ce défi sportif a été relevé soit à la Maison des auteurs pour une petite poignée de professionnels, soit directement depuis chez les dessinateurs eux-même.

La consigne de cette année était :

L'histoire doit être muette et se dérouler dans un musée.

Vous pouvez consulter en ligne toutes les planches produites, ainsi que quelques vidéos de certains dessinateurs.

Parmi les professionnels, on compte notamment Lewis Trondheim, Boulet, Bastien Vivès, Wandrille... mais aussi beaucoup d'amateurs et d'étudiants qui ont délivré un résultat plutôt impressionnant pour le challenge.

On attend maintenant avec impatience la 4ème édition, en espérant que le nombre de participants continuera de s'accroître (26 participants en 2007, environ 200 challengers en 2008, contre 453 dessinateurs motivés pour cette édition 2009).

 

 

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Sambre
Sambre