8.5/10Les p'tits diables - Tome 13 - Un frère, ça sert toujours !

/ Critique - écrit par Maverick, le 21/04/2012
Notre verdict : 8.5/10 - Je préfère les enfants des autres ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les P’tits Diables sont de retour, pour vous jouer un mauvais tour. Olivier Dutto enchaine les albums sans perdre d’inspiration tant les petites séquences que l’on peut lire dans les différents tomes sont toujours aussi succulentes. Dans ce tome 13 intitulé Un frère, ça sert toujours ! nous retrouvons Tom et Nina dans leur guerre éternelle de la fraternité. C’est loin d’être calme chez eux, je vous le dit.

Les disputes sont quotidiennes dans cette petite famille. Tom et Nina sont deux enfants complètement timbrés, lui est bête comme ses pieds, et elle, est machiavélique comme jamais. Nina passe son temps à pousser son frère à la bêtise, histoire qu’il se tape une punition encore et encore. Lui, essaye désespérément de faire disparaitre sa sœur de sa vue, mais n’y arrive pas. C’est pas faute d’essayer de faire une culture de vers de terre dans sa chambre hein ! Pourtant, devant l’avalanche de gags, on peut tout de même apercevoir du vécu, du vrai dans ce combat de titans nains. Bien sûr les situations sont exagérées au possible, mais on retrouve la culture du “je te hais mon frère” ou du “ma sœur tu es une peste”. Bref, on prend plaisir à avaler les pages des P’tits Diables.

L’auteur de cette série a trouvé les personnages adéquates à sa folie créatrice. Ceux qui découvriront la saga avec cet album seront touchés par une envie pressante de compléter la collection. Les habitués, eux, seront comblés par cette continuité dans la qualité. Allez, vivement le tome 14 !

Les p'tits diables - Tome 13 - Un frère, ça sert toujours !
DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta