8/10Les P'tits Diables - Tome 12 - Frère et soeur pour la vie !!!

/ Critique - écrit par Maverick, le 13/12/2011
Notre verdict : 8/10 - Petits anges diaboliques (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Ce douzième tome des P'tits Diables est à croquer. Le cadeau idéal à offrir aux enfants ou aux jeunes parents. Ces sales gosses ont le mérite de nous donner envie d'avorter, mais ils le font avec humour, chic !

Les P'tits Diables sont de retour pour vous jouer un mauvais tour. Le tome 12 intitulé Frère et sœur pour la vie !!! met en situation la relation complexe d'une famille, lorsque les enfants sont de vrais têtes de mules... et les parents débordés. Comment ça c'est classique? Bon d'accord, mais c'est une recette qui fonctionne non?

Cette BD moderne a l'avantage de dépeindre d'une manière très drôle des situations familiales de tous les jours. Les enfants en disent des bêtises, et ont souvent des réactions improbables, autant de gags potentiels pour faire un bon ouvrage. Tom et Nina sont là pour vous rappeler que être frère et sœur, c'est sympa parfois, chiant souvent, mais au final c'est toujours hilarant à lire. Il n'y a qu'un petit garçon comme Tom pour se lever le matin avec l'idée de quitter sa sœur. Comme si cela était possible. On peut larguer sa copine oui, mais sa sœur, non ! Quel malheur pour Tom. Heureusement, avoir son premier 10/10 va le mettre au devant de la scène, et faire la fierté de ses parents. Mais cela ne durera qu'un temps. D'ailleurs, ses derniers se demanderont la question existentielle de toute famille à enfants au pluriel : pourquoi on a fait le deuxième ? Courage, en temps normal on est super content de ses petits bouts de choux... lorsqu'on ne frise pas la crise de nerf.

Ce douzième tome est une petite perle d'humour et de situations coquasses. Les gags sont cools et frais, on sourit avec plaisir, et on se met facilement à la place des parents ou des enfants en fonction de son âge et de son expérience. L'auteur maitrise bien sa série, et a sans doute un sacré filon à exploiter avec ses personnages tordants. Déjà douze albums certes, mais on ne va pas s'arrêter en si bon chemin non ?

Les P'tits Diables - Tome 12 - Frère et soeur pour la vie !!!
DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
Joe Bar Team
Joe Bar Team