8/10Les Nombrils - Tome 5 - Un couple d'enfer

/ Critique - écrit par Maverick, le 27/11/2011
Notre verdict : 8/10 - Nombril du soir, espoir (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

En voyant la couverture de Un couple d'enfer, on se dit que cela ne va pas être fameux, limite à l'eau de rose, à tendance chiant et avec des remontées d'humour pas drôle. Et là, surprise, une fois commencée, cet album se lit super bien, avec plaisir, et cela donne envie de découvrir les précédents albums de Les Nombrils et surtout la suite.

En voyant la couverture de Un couple d'enfer, on se dit que cela ne va pas être fameux, limite à l'eau de rose, à tendance chiant et avec des remontées d'humour pas drôle. Et là, surprise, une fois commencée, cet album se lit super bien, avec plaisir, et cela donne envie de découvrir les précédents albums de Les Nombrils et surtout la suite. Dingue!

Karine en a ras le bol d'être prise pour une conne, une gentille copine qui sert pour les devoirs, ou tout simplement pour se sentir plus belles à ses côtés. Ses deux poufs de copine en abusent, et Karine prend conscience de cela. Elle prend donc la décision de changer : finit le look rose bonbon avec jolie barrette d'enfant dans les cheveux, non maintenant, c'est look gothique classieux (oui cela existe, la BD le prouve). Karine devient tout de suite le centre des attentions, à son école et dans son cercle d'amis. Ce qui a le don d'énerver ses amies Jenny et Vicky qui voient en elle une concurrente, de rendre son ex, Dan, vert de rage d'avoir merdé avec cette nana, et bien entendu, fier comme un paon son petit copain Albin l'Albinos (oui il est tout blanc ce garçon).

L'histoire est donc bien ficelée et les personnages sont bien travaillés. Même si l'on découvre la série avec cet album, on ne se sent pas perdu, l'ensemble est plutôt bien fait pour que des nouveaux lecteurs adhérent direct à ce tome 5 de Les Nombrils. Delaf et Dubuc, les deux auteurs, ont réussi à trouver le mélange adéquat entre humour et drame, avec des dialogues qui font mouche, et une trame qui tient la route, et qui surtout donne envie d'être de la partie pour le prochain tome. Une bonne surprise pour ma part, un petit coup de cœur, et pourtant j'y croyais pas pour être honnête. A découvrir d'urgence!

Les Nombrils - Tome 5 - Un couple d'enfer
DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse