Les meilleures ventes - Juin 2007

/ Actualité - écrit par iscarioth, le 03/07/2007

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les locomotives

01_250
Astérix et ses amis
Ce n'est plus une surprise depuis des années : à chaque nouvel album, Arleston fédère les acheteurs. Bédéphilie ou collectionnite ? Qu'importe pour Soleil, les chiffres sont là : Les naufragés d'Ythaq tome 4 et Les forets d'opale tome 5 caracolent en tête des ventes.
On retrouve aussi dans les hautes sphères du commerce l'album anniversaire d'Uderzo : Astérix et ses amis : hommage à Uderzo, un album collectif réalisé pour le plus grand bonheur des caisses des éditions Albert René. Une maison qui ne vit que sur sa seule locomotive, tout comme Marsu Productions, qui vient de publier « Viva Palombia », la vingtième aventure du légendaire « ouba ouba » rebondissant. Autres réussites financières de poids parmi les séries entamées courant du siècle dernier : Boule et Bill (repris par Veyron) et Largo Winch (15ème volume, en attendant - ou pas - le film).


Les bonnes (re)lancées

97825050007232006480427_250
Murena : preuve de la compatibilité
des succès critiques et commerciaux
La sortie de l'excellent Persepolis a bien évidemment profité à l'Association, qui doit réaliser des profits inédits sur la récente intégrale du chef d'œuvre de Marjane Satrapi. Murena est en passe de devenir une valeur sure du marché franco-belge, avec un sixième album qui squatte le haut des ventes dès sa sortie. Le nouveau projet de Dorison, Long John Silver, a réussi à se tailler sa place parmi les réussites financières (11ème meilleure vente BD pour sa 4ème semaine), ce qui est un bel exploit pour un premier tome.




 

La BD de supermarché

03_250
Les blagues de Toto : Delcourt aussi
oeuvre pour le neuvième art
Du coté des BD de supermarché, la vie s'écoule sans surprise. Les éditions Vents d'Ouest ont eu la chouette idée de profiter du buzz gigantesque provoqué par La face karchée de Sarkozy en lancant, en cette période présidentielle, Sarko 1er. Les étalages des espaces (culturels) des habituels Auchan, Carrefour et autres Leclercq continuent de se remplir et, dans le peloton de tête, on retrouve deux chefs d'œuvre incommensurables du neuvième art : Les blondes tome 6 et les Blagues de Toto tome 5.

 





 

 

 

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Sambre
Sambre