Les magazines Delcourt - Pour des pauses agréables sur le transat' !

/ Article - écrit par Canette Ultra, le 15/08/2013

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Les magazines STAR WARS, BISOU et WALKING DEAD de Delcourt font l'objet d'une belle analyse de votre rédacteur Canette Ultra !

Les éditions Delcourt ne sont pas seulement abonnées au comics, bd et mangas. La maison d’édition est même très active en ce qui concerne les magazines. L’été est là et beaucoup aime feuilleter au bord de la plage avec un mojito en main. Petit point donc sur ce qui existe dans la maison d’édition.


Le magazine contre-attaque !

 

Honneur au plus vieux, Star Wars Comics Magazine. Le magazine dédié à Star Wars a fait sa mue en janvier pour devenir Comics et cela lui a bien réussi. Des histoires complètes, des histoires de qualités sur le fond et la forme. Visuellement, on en prend plein les mirettes et c’est un plaisir de voir une telle évolution. Dernière grande histoire en date : la tribu perdue des Siths qui offre un voyage dépaysant truffé d’informations sur les Némésis bien connus des Jedis. Au programme également, des petites histoires « old school » avec cette fois-ci, une histoire humoristique sur le « journal intime » de Darth Vador.


Pour les padawans  !

 

Toujours dans la famille Star Wars, le magazine dédié à Clone Wars (la série TV). Clairement orienté pour les jeunes et les fans de la série, le magazine constitue un bon trait d’union avec la série. En plus, d’histoire sur les héros de la saga, c’est l’opportunité d’en apprendre davantage via les fiches techniques et les biographies des armes, des véhicules et des personnages. Magazine dédié à la jeunesse, nous avons même des petits jeux comme des labyrinthes, le jeu des sept différences, etc. Tout ça dans des décors sur la série bien entendu.


La rubrique sexe est à découvrir de toute urgence !

 

Si les magazines féminins vous sortent par les yeux, alors essayez Bisou. Le magazine féminin joue ici la carte de l’anticonformisme et du ton libre. Exit les conseils modes sur les derniers escarpins ou les potins sur Secret Story. Ici, on parle sans complexes des Hipsters, de l’actu ciné et des « vrais » raisons de regarder ou d’écouter tel ou tel truc. Un second degré assumer et un ton qui change des productions actuelles. Preuve ultime : il y a beaucoup de lignes à lire ! ça change des magazines féminins remplis de photos !


Pour les mordus !

 

Enfin mais non des moindres : le magazine consacré à The Walking Dead. Ici, on a surtout de la lecture et c’est même assez détaillé. Que ce soit sur la série TV ou sur le comics, le magazine prend un malin plaisir à tout détailler. Que ce soit sur les décors, les personnages (morts ou vivants) ou encore les interviews des acteurs ou même de Monsieur Robert Kirkman, tout y passe. Il faut donc s’attendre à avoir beaucoup de choses à lire. Il ne faut donc pas espérer des histoires inédites à gogo car de ce côté là, vous serez déçu. Réduite à quatre ou six pages, ces histoires ne font pas avancer les choses ou ont peu d’impact. Un magazine donc, pour ceux qui recherchent les secrets de l’envers du décor.

Différents styles ou chacun trouvera son bonheur. De mon côté, depuis sa refonte, j’ai une préférence pour Star Wars Comics Magazine. Riche en histoires, visuellement attrayant et garni d’info en pagaille sur les productions en cours ou à venir ou encore à travers des interviews comme celle de Ralph Mc Quarrie dans le numéro 3, il demeure un plaisir de tous les instants.

 

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Sambre
Sambre