7.5/10Les Légendaires Origines - Tome 2 - Jadina - Une bien belle plante !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 20/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Sobral a la main verte ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Origines des Légendaires continuent de nous être comptées avec ce second tome toujours signé de la plume de son papa : Patrick Sobral et du crayon de Nadou. Ainsi, après Danaël (ici), c’est au tour de Jadina, la princesse rebelle de nous livrer ses petits secrets. Une belle occasion de voir la belle sous ses plus beaux atours car rappelons le début des Légendaires, un sort a ramené l’ensemble du royaume à l’état d’enfant.

Les Légendaires Origines - Tome 2 - Jadina - Une bien belle plante !
Le coup du chaton !
Ceci dit, avant de voir Jadina passer l’épreuve du feu en tant que jeune femme, il nous est prouvé une nouvelle fois que les plus grands traumatismes viennent de l’enfance. Ainsi, alors qu’elle est encore enfant, elle ne peut empêcher son cousin de perdre un œil. Déjà que sa tante n’a pas digéré son éviction du trône, la blessure subite par son fils va être le point de départ d’une machination à travers laquelle Jadina va découvrir le secret de ses pouvoirs ainsi que certains secrets de la cour royale. L’histoire est simple bien que nimbée de mystères qui ne seront pas résolus avant la trame des Légendaires. Cependant, même comme cela, cet ouvrage s’appréciera y compris pour les nouveaux venus sur la série.

Les Légendaires Origines - Tome 2 - Jadina - Une bien belle plante !
Cours Jadina cours !
Les dessins de Nadou joue un rôle important dans cette immersion puisqu’ils demeurent proches de la saga principale et possèdent également moults détails pour ravir les lecteurs (chercher les Lapins Crétins par exemple). Au niveau de l’action, rien à redire non plus, nous sommes dans les Légendaires et notre héroïne aura de quoi faire pour apprivoiser ses pouvoirs.

Un sympathique album qui ne manquera pas de ravir les fans de la série bien que le précédent tome possédait davantage d’héroïsme. Ici, nous sommes dans un jeu subtil de domination et d’intrigues de cour au milieu desquels Jadina parvient à tirer son épingle du jeu avec brio.

Les Légendaires Origines - Tome 2 - Jadina - Une bien belle plante !
Petit bourgeon est devenu une belle fleur !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Joe Bar Team
Joe Bar Team