6.5/10Les Lapins Crétins - Tome 1 - Bwaaaaaaaaaah

/ Critique - écrit par Maverick, le 25/07/2012
Notre verdict : 6.5/10 - Bwaaaaaaaaaah (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les lapins crétins sont de sombres crétins. On pourrait penser que les potentiels acheteurs sont des pigeons. Bizarrement, après lecture de ce premier tome de ces bestioles idiotes aux grandes oreilles nées dans les studios Ubisoft, on se dit que les vrais pigeons, ce sont en fait ceux qui achètent les derniers jeux vidéo de la licence. En effet, la bande dessinée est plutôt bien foutue, bien loin du navet attendu, vous savez, le genre qu’on trouve à côté du rayon coloriage de l’hypermarché à côté de chez vous.

Les Lapins Crétins - Tome 1 - Bwaaaaaaaaaah
La SPA va râler !
On peut souligner l’originalité de l’album. Quelques gags sont certes du recyclage à outrance, mais parfois, on se retrouve avec des pages totalement décalées, par exemple, on peut découvrir une page complètement détruite à cause d’une situation qui a foutu le bordel dans une planche précédente. On lit cet album comme on regarde un bon vieux cartoon. C’est court, c’est simple, mais c’est efficace.

On ne criera pas au génie non plus, mais on saluera l’originalité du concept. Maintenant, c’est juste le premier tome, il faudra voir si les auteurs arrivent à se recycler. L’avenir nous le dira, les lapins crétins ayant un potentiel commercial intéressant, on peut penser que la bd se vendra comme des petits pains durant l’été.

Les Lapins Crétins - Tome 1 - Bwaaaaaaaaaah
Bwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse