Les Gentlemen Extraordinaires reviennent en France... chez deux éditeurs

/ Actualité - écrit par riffhifi, le 19/08/2009

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - 6 réactions

La Ligue des Gentlemen Extraordinaires, nul ne l'ignore, est un comic book avant d'être un film. Pour le petit Français, il est pourtant plus facile de se procurer un DVD du blockbuster poussif de 2003 que la bande dessinée d'Alan Moore et Kevin
O'Neill. Publiés par les éditions USA en quatre tomes, les deux volumes existant sont épuisés depuis de nombreuses années, ce qui oblige le lecteur potentiel à se tourner vers les brocanteurs ou les imports en version originale.

Premier coup de théâtre : à la rentrée, Panini réédite les deux volumes dans une édition top luxe, en creusant la veine "Alan Moore se vend bien" inaugurée il y a quelques mois avec Watchmen ; dans le même mouvement, on aura droit à la réédition de V pour Vendetta, ce qui ne peut pas faire de mal.

Deuxième coup de théâtre : Moore et O'Neill orchestrent cette année le retour de leurs gentlemen, dans un troisième volume appelé Century qui se déroule successivement en 1910, 1968 et 2010. Pour l'occasion, les loustics désertent DC Comics et s'en vont chez Top Shelf. Du coup, la version française échappe à Panini et tombe dans l'escarcelle de Delcourt !

Bref, la tirelire va avoir mal au dos.

Lire la critique

A découvrir
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse