7/10Les Geeks - Tome 8 - Vers l'infini et au-delà !

/ Critique - écrit par Maverick, le 14/06/2012
Notre verdict : 7/10 - Geek à vie (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les Geeks continuent leur petit bonhomme de chemin, avec la sortie du tome 8. Vers l’infini et au-delà, est un album dans la continuité des précédents, avec notre couple Fred et Julie dans la période "futurs parents". D'ailleurs, à noter un cliffhanger de "ouf" à la fin de l'ouvrage, mais chut, je ne dirais rien de plus.

La série réussit toujours à se renouveler, bien entendu, les gags sont inégaux, parfois très drôles et d'autres fois complètement à la ramasse. L'humour est universel, mais chacun verra midi à sa porte pour avoir envie d'éclater de rire. La culture est toujours le fer de lance des petites histoires qui nous sont racontées, et c'est toujours marrant de retrouver les petits clins d'œil, liés à l'actualité Geek. Au niveau du dessin, le trait est toujours dans l'air du temps, moderne et dynamique, les albums se suivent et se ressemblent, pas de révolution à ce niveau là non plus. Ce qui est vraiment réussi dans cette série, se sont les personnages, très bien travaillés dans la caricature. Les situations sont souvent improbables, mais cela fonctionne très bien. Il faut dire que la galerie qu'on nous propose, c'est du lourd : le Geek extrême, le fainéant, le fana d'informatiques, etc...

Le tome 8 des Geeks est un bon album, à se procurer de suite si on a déjà lu les précédents. Si ce n'est pas le cas, cela peut être un bon départ pour une bonne découverte.

Les Geeks - Tome 8 - Vers l'infini et au-delà !
DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Ligue des Gentlemen Extraordinaires (La) - 1999-2000 - Volume I
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse