7/10Les Blondes - T18 - Vu à la télé

/ Critique - écrit par Maverick, le 08/07/2013
Notre verdict : 7/10 - Blonde un jour, blonde toujours (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Les Blondes sont de retour pour vous jouer un mauvais tour. Le tome 18 porte un nom de pub qu'on colle sur les différents ouvrages pour être mis en avant pour le badaud : "Vu à la télé". Et toc, encore un titre d'album à la con pour Les Blondes. D'un côté, ça va avec le personnage qui se plait dans le néant intellectuel.

Ce tome est un copier coller du précédent, ainsi que de celui d'avant, et celui d'encore avant, bref, des blagues et gags qui jouent sur la débilité relative (les rumeurs tout ça...) des blondes. Si vous feuilletez ce tome 18 ou le tome 5 ou même le 3, vous ne verrez pas de différence, d'ailleurs, vous ne retiendrez pas le numéro sur la jaquette. Par contre, il est bon de noter que la qualité générale des blagues est un cran en dessous du tome précédent qui était un très bon cru. Mais d'un point de vue global, cela suffit pour le fan ou le lecteur lambda. On sourit, on passe un bon moment, et on est content. Au moins avec ce genre de bd, on sait ce qu'on achète.

Par contre, il faudra faire attention aux éditeurs et auteurs de ne plus trop tirer sur la corde, ça va finir par claquer. Même si les ventes sont toujours au top, un jour, cela va faire pshiiiittt et on perdrait l'occasion de se moquer de ses petites blondes mignonnes, mais... connes. Allez, rendez-vous pour le tome 19 qui racontera des blagues potaches sur des personnages féminins aux cheveux blonds qui sont bêtes comme leurs pieds.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Joe Bar Team
Joe Bar Team
V pour Vendetta
V pour Vendetta