5/10Les blagues de Toto - T9 - Le sot à ski

/ Critique - écrit par Maverick, le 04/11/2012
Notre verdict : 5/10 - 0 + 0 = la tête à Toto (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Les blagues de Toto, c'est bien mignon, mais ça ne vole pas haut. Alors certes, cela se vend par camion, vu que Toto c'est hyper connu dans notre beau pays, mais n'oublions pas : Toto c'est surtout une bonne excuse pour sortir de la blague pourrie, un peu comme celles qu'on trouve en mangeant des Carambars.

Déjà le tome 9, la série de Delcourt se développe bien vite, et les enfants seront sans doute ravis de retrouver leur (z)héros favori, le petit gosse qui ressemble beaucoup à Boule mais sans son compagnon à quatre pattes. Mais attention, Toto est bien plus bête que le gosse concurrent, et ses histoires ne volent pas bien hauts. Certaines situations peuvent faire vaguement sourire, mais l'album est tellement court avec ses 32 pages, qu'une fois arrivée à la fin, on se demande si on a vraiment lu un truc ou si on flânait dans le vide.

Heureusement le dessin reste sympa, c'est plutôt soigné et c'est agréable à lire. Dommage que les sketchs ne soient pas à la hauteur, au final, on a plutôt envie de ranger l'album dans un coin, en espérant que notre bambin appréciera sans trop se moquer de nous : "hé papa, elle est naze ta bédé, c'est même pas drôle". Et là vous pourrez lui raconter une vraie bonne histoire à Toto. D'ailleurs j'en connais une, c'est Toto, il est dans la forêt, et il a trop mangé de bonbons, alors...

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta