Les BD à emporter cet été selon Plienard

/ Article - écrit par plienard, le 10/08/2011

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - 5 réactions

Après le comics-man Riffhifi, le catcheur Canette ultra, l’ensoleillé Athanagor, l’humoriste Riggs, le sexy Maixent, retrouvez le top de l’été à emporter par le chef Plienard.

Après le comics-man Riffhifi, le catcheur Canette ultra, l’ensoleillé Athanagor, l’humoriste Riggs, le sexy Maixent, retrouvez le top de l’été à emporter d'après le chef Plienard.

Il parle BD, il vit BD, il respire BD. Il lit une bd par jour, c’est le chef de la rubrique. Plienard ne pense qu’à ça. Il vous propose sa liste de bandes dessinées à prendre pour lire sur la plage, dans le lit, sur le chiotte, à table .. dans n’importe quel endroit. Grâce à lui, vous serez la personne la plus ultra des vacances. Tout le monde se retournera sur vous et fera wouah ... Enfin c’est ce qu’il espère. Et c’est ce que la rédaction lui fait croire car finalement sa sélection est on ne peut plus classique.

 


Je ne suis pas 1er ?
1 – Tintin : il faut bien préparer la sortie événement au cinéma du dernier Spielberg (Octobre 2011). Alors emportez avec vous Le crabe aux pinces d’or, Le secret de la Licorne et Le trésor de Rackham le rouge.

2 – Spirou : il faut bien préparer la sortie événement de Dupuis (Octobre 2011). Alors emportez avec vous tous les albums du Z (Z comme Zorglub, L’ombre du Z, Le réveil du Z, Aux sources du Z).

3 – XIII : il faut bien préparer la sortie événement de Dargaud (Octobre 2011). Alors emportez avec vous les deux premiers, les deux derniers albums et l’album n°13 (Le jour du soleil noir, Là où va l’indien, La version irlandaise, Le dernier round, The XIII mystery – l’enquête)

4 - Gaston, L’amour de Lagaffe : pour faire râler Riffhifi.

5 – Astérix : parce qu'en plus des quatre grands classiques précédents, il ne faut pas oublier celui-là. Prenez Astérix en Corse si vous allez en Corse, Astérix chez les belges si vous allez en Belgique (y’en a qui vont en vacances en Belgique ?), Astérix chez les helvètes si vous allez en Suisse, Le ciel lui tombe sur la tête si vous allez aux chiottes.

6 – Blacksad, Arctic nation : c’est le meilleur des quatre (bien qu’ils se valent tous au final). C’est pour vous rafraîchir sur la plage.

7 – Buddy Longway, intégrale n°5 : c’est la plus triste mais aussi la plus belle.

8 – Le montreur d’histoires : entre conte africain et conte moderne, c’est pour dénoter sur la plage et avoir une super BD.

9 – Cadavre exquis : si vous êtes un mec, ça devrait attirer les filles qui penseront que vous êtes ouvert aux bandes dessinées « girly ». Si vous êtes une fille, ça devrait attirer les mecs qui penseront que vous avez du goût en matière de BD ... « girly ».

10 – un album de Sfar : car tout amateur de bande dessinée doit au moins avoir lu une de ces bandes dessinées (mais évitez les dernières !).

11 – un album de Trondheim : la même raison que pour Sfar, mais n’évitez rien.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre