5/10Les aventures de Garfield à la télévision reprises en BD

/ Critique - écrit par plienard, le 21/03/2013
Notre verdict : 5/10 - Un chat de fauteuil (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

La série Garfield aux éditions Dargaud compte plus d’une cinquantaine albums. Regroupant les strips humoristiques de Jim Davis, le chat amateur de lasagnes et de siestes prolongées vit aussi des aventures à la télévision qui sont ensuite reprises en bandes dessinées. Et la série qui s’y rapporte, Garfield et Cie, s’enrichit de deux nouveaux albums, le numéro 13, Le secret du Zabadou, et le numéro 14, La revanche des égyptochats.


Néferkitty.
Le héros félin de bande dessinée et de télévision s’en va dans la jungle du Franistan à la recherche du Zabadou, un animal mythique qui fait fuir tous les braconniers. Ce sera l’occasion pour Jon de retrouver un ami de longue date, premier propriétaire d’Odie. Mais ce sera aussi l’histoire d’une séparation entre le chat et le chien.

Dans l’album des égyptochats, Garfield va vivre deux aventures. Il va devoir sauver le monde de Néferkitty et de ses égyptochats avec le gros orteil d’Anubis. Il va ensuite affronter un fantôme qui terrorise toute la maison.

On retrouve dans ces albums le graphisme et les couleurs des épisodes de télévision (sur France 3 – si vous ne savez pas, demandez à votre jeune fils ou fille), flashy et un peu grossier mais qui font apparemment mouche auprès des jeunes enfants. Des histoires simples avec des aventures exotiques et fantastiques, le filon est bien trouvé. Cependant, les intrigues sont plus que légères et les rebondissements insignifiants. Reste à savoir si un chat fainéant, télévorace et plutôt impertinent est un bon exemple pour nos chères têtes blondes ?


Ouah, génial !

A découvrir
Sambre
Sambre
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse