7.5/10Légendes de Troy, Nuit Safran - Tome 2 - La Vengeance d'Albumen

/ Critique - écrit par plienard, le 21/02/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Aoutat pique et vole (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Parmi l’univers de Troy et ses légendes créés par Christophe Arleston, Nuit Safran est sans doute la série la plus originale et qui respecte le mieux l’esprit. C’est l’histoire d’une baronnie qui voit son suzerain mourir.
DR.
La succession est alors enclenchée mais parmi les fils et fille du défunt baron, Aoutat, l’un des fils complote avec le baron d’un castel adverse, Roq Blême, dans le but de trahir les siens. Libellule, la fille championne de tournoi, Bourdon, l’aîné et héritier devenu simplet à la suite d’une joute contre sa sœur, Moustik le benjamin de la famille capable de réveiller les âmes des morts, vont être entraînés par leur frère Aoutat dans le tourbillon d’une trahison au milieu de fantômes.

Bourdon devenant le baron de Nuit Safran, mais manipulé par Aoutat, Libellule et Moustik sont obligés de fuir le château familial pour rester en vie. Ils trouveront de l’aide en la personne de Titan et ensuite le fidèle Ser Thör qui comprendra un peu tard le véritable jeu d’Aoutat.


DR.
Si on ne s’étonne pas de retrouver Arleston et sa fidèle complice Melanÿn, à la plume de cette nouvelle série, la présence d’Hérenguel est à la fois plus étonnante, mais génère pas mal d’excitation. Le génial auteur de Krän et de son univers Krän univers, se confrontant au monde de Troy, cela était prometteur et on attendait de voir le résultat. Il faisait partie de la « dream team » embarquée dans l’univers « arlestonien » avec Vatine pour Cixi de Troy et Dany dans Les guerrières de Troy. Il s’en tire, à mon sens, mieux que ses illustres camarades. Il faut dire qu’il connaît bien l’héroïc fantasy, les jeux de mots alambiqués et l’humour décalé.

Pourtant, même si l’humour sera moins présent que dans sa série, son coup de crayon si reconnaissable est bien là et ses trolls n’ont rien à envier à ceux de Tarquin ou Mourier. On conseille vivement le diptyque.


DR.

A découvrir
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Joe Bar Team
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)