6/10Les Légendes de Parva Terra - Tome 4 - Le Lion et le Temps Volé

/ Critique - écrit par plienard, le 04/09/2012
Notre verdict : 6/10 - Le roi Léo (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Dans le monde imaginé par l’espagnol Raul Arnaiz, les enfants sont les seuls rescapés d’une guerre maléfique qui a vu disparaître les adultes et rendu les enfants immortels mais amnésiques. Léo, un jeune enfant blond – ce qui lui confère une aura particulière aux yeux des autres – est, lui, à la recherche de celle qu’il aime, Zenda. Mais est-il encore possible qu’il la sauve ? Rien n’est sur !
DR.
Pour l’instant, le peuple des enfants des neiges attend son aide contre un golem des glaces. Mais Roméo, un autre enfant blond et son plus farouche adversaire, va chercher à l’empêcher de délivrer ce monde de la magie.

Raul Arnaiz est l’auteur de cette sympathique série qui s’adresse essentiellement aux jeunes lecteurs, de par son graphisme. Un trait rond, des personnages enfantins dans un monde mélangeant médiéval et fantasy, Raul Arnaiz adresse un message d’espoir où seuls quelques enfants pourront sauver le monde. Pourtant, si le public visé semble jeune, l’intrigue n’a rien de facile à suivre (surtout si vous découvrez cette série comme moi). Preuve que l’auteur traite son lectorat intelligemment. On ne manquera pas de faire le parallèle et la comparaison avec des séries comme Seuls (série en cours chez Dupuis, 7 tomes) ou Les légendaires (série en cours chez Delcourt, 14 tomes) ou le très récents Les chevaliers d’émeraude (2 tomes chez Casterman, série en cours).

Au final, c’est une jolie découverte pour moi, même si je me sens un peu vieux pour cette histoire.


DR.

A découvrir
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6