Lancement de The Zumbies : Travail, famille... Party !!!

/ Actualité - écrit par athanagor, le 13/04/2010

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 4 réactions

Ce lundi 12 avril 2010, à l'occasion de la sortie prochaine deCherchez l'intrus
Cherchez l'intrus
l'album The Zumbies (21 avril 2010), la maison Fluide Glacial organisait un grand raout journalistique à La Féline (6, rue Victor Letalle, Paris 20e).

Hormis la foule de chroniqueurs BD, avide de nouveautés et de scoops (et pas du tout attirés par la perspective de se rincer la dalle pour par un rond), on a pu apercevoir une foule de gueules qui nous disent quelque chose, mais qu'on ne saura nommer avec certitude, la BD étant un monde où les auteurs sont rarement physiquement reconnus.

Dans une salle exigüe, au décorum 100% rock, se pressait donc une foule d'auteurs, d'amis, de chroniqueurs et de musiciens. Ces derniers, les Beef Paradise, constituaient l'attraction phare, nous gratifiant d'un concert haut en watts.

C'est pourtant les Zumbies que tous attendaient, mais c'est avec une certaine émotion que Thierry Tinlot (rédacteur en chef de Fluide Glacial) nous a annoncé le récent éparpillement des membres du groupes, survenu ce week-end dans un accident d'avion, plus à l'est de nos frontières.

Les invités purent doncCherchez Solé
Cherchez Solé
leur rendre un hommage houblonné, en applaudissant Beef Paradise, et en se remémorant les meilleurs moments de leur carrière, au travers des 13 planches qui ornaient le lieu.

Pudeur, tristesse ou indicible honte à la vue du résultat final (c'est du moins la version officielle), les auteurs, préférant ne pas être associés à cette BD, resteront anonymes et ne feront pas d'apparition. Nous pourrions alors décider de respecter leur choix et taire les rumeurs qui circulent sur leur compte... Mais cela ferait de nous des chroniqueurs responsables, ce qui n'est pas une option chez Krinein.com.

Respectant notre éthique, nous porterons donc à la connaissance du plus grand nombre les immondes bruits de chiottes qui susurrent, dans l'intimité glauque des parkings souterrains, que les auteurs sont Yan Lindingre (bien connu de nos services) et Julien/CDM, dont le papa, Jean Solé pouvait s'apercevoir, caressant sa barbe d'un air entendu, dans la pénombre mystérieuse de l'entrée du bar, là où l'ampoule n'a pas encore été remplacée.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Joe Bar Team
Joe Bar Team