6/10Klaw - Tome 2 - Tabula Rasa

/ Critique - écrit par plienard, le 11/06/2013
Notre verdict : 6/10 - La force est en lui ! (Fiche technique)

Tags : klaw tome ange joel ozanam jurion livres

C’est rapide comme l’éclair que les éditions du Lombard et les auteurs Ozanam et Joël Jurion nous proposent la suite (attendue) de la série Klaw. Enthousiasmé par le premier tome, nous étions impatients de découvrir cette suite. Si le scénario d’Ozanam a réussi à nous tenir en haleine, le dessin de Joël Jurion nous a, par contre, un peu déçu.


DR.

Ange Tomassini a décidé de compliquer les affaires de son mafieux de père, après avoir découvert les activités de ce dernier. Et le fait qu’il soit un dhizi, un être mi-homme mi-animal, lui ouvre de belles perspectives. Dan Mancini tente de lui apprendre à gérer son don, mais il reste trop impulsif. Et il va apprendre qu’il n’est pas le seul dhizi. Douze autres familles existent et pour l’instant, elles font la paix. Mais il n’est pas dit que cela continue.

En introduisant de nouveaux dhizis, autant que dans le zodiaque chinois auquel il se réfère, Ozanam donne de l’ampleur à son récit. Il y ajoute un côté Men in black avec des agents fédéraux qui tentent de capturer ces hommes et leur totem.

Concernant le dessin, par contre, c’est la déception. Le premier tome de Joël Jurion était juste et appliqué, alors qu’ici on sent une certaine rapidité dans le trait, loin de l’application du premier tome. Les personnages semblent à l’économie. On reste pourtant sur l’impression du premier tome, le scénario tenant le tout à bout de bras. On espère un mieux pour le troisième tome, prévu pour le 30 Août 2013.


DR.