5/10Kid Paddle - Tome 13 - Slime project

/ Critique - écrit par plienard, le 22/11/2012
Notre verdict : 5/10 - Kid au régime Slime fast ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Les fans de Kid Paddle et de son avatar le petit barbare doivent être aux anges depuis le 13 Novembre 2012. Les éditons Mad Fabrik ont éditées deux albums, le 13ème album de Kid Paddle, et le tome 9 de Game over seulement trois mois après le tome 8 !


DR.
Le nouvel album de Kid Paddle titre Slime project. Je ne sais pas si tout le monde connait (ou se souvient de) cette matière visqueuse qu’est le slime et qui a eu son heure de gloire, il y a maintenant quelques années, avec le diptyque cinématographique SOS Fantômes (Ghostbusters en anglais) ? Cette matière fait donc son retour sur le devant de la scène pour quelques gags dans Kid Paddle (page 3 et 12). C’est malheureusement trop peu pour lui donner le rôle-titre. Et c’est peut-être la raison de l’impression mitigée que l’on a quand on referme l’album et où l'on a cherché désespérément des gags et du slime. En plus, une impression de tourner en rond commence à poindre le bout de son nez dans la série. L’arrivée de Zara, une charmante petite blonde qui s’intéresse à notre héros à la casquette apporte bien un peu de « glamour » et de nouveauté mais rien de bien excitant pour les zygomatiques.

Et pourtant, on ne peut pas dire que Kid ne fasse pas d’effort : les exposés de l’école, les tentatives de rentrer dans le cinéma pour voir les films interdits (parmi les meilleurs gags à mon sens), les séquences de jeux vidéos, le concours de dessins (l’occasion pur l’auteur Midam de se moquer un peu de ses collègues) et un père qui se veut trop parfait.

On est donc un peu déçu par ce treizième album : le slime y est absent (sauf pour la couverture toujours aussi originale), quelques gags courent sur plusieurs pages cassant le rythme de un gag/une page mais surtout ils perdent le lecteur qui cherche l’effet humoristique à chaque fin de page alors qu’il n’est pas toujours présent.


DR.

A découvrir
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta