7.5/10Kick-Ass 2 - Restez groupés !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 06/09/2012
Notre verdict : 7.5/10 - Sur le cul ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

Kick-Ass 2 est enfin arrivé. Le comics avait fait parler de lui à sa sortie grâce à son thème et son adaptation au cinéma. Cela dit, l’adaptation, contrairement à certaines licences, valait le coup. Elle concurrence même, en termes de qualité, le comics. Il faut dire que Nicolas Cage nous sortait l’un de ses plus grands rôles de puis longtemps ! Toujours est-il, quand dans les deux cas, la suite se fait attendre des fans. Millar reprend donc du service avec John Romita Jr. pour tenter de nous faire réfléchir sur les conditions de vie d’un « super »héros.


Au bal masqué !
En effet, Kick-Ass a peut-être repoussé un baron du crime mais sa vie n’est pas tranquille. Il est plus qu’un simple surveillant de quartier en costume et il est devenu le modèle de toute une génération de « héros » qui débarquent de toute part pour aider leurs semblables. Sachant ses faiblesses, il prend des leçons auprès de Hit Girl qui n’est plus en service actif afin de satisfaire son beau-père. Kick-Ass va donc rejoindre un « super-groupe » pour pouvoir agir plus efficacement et le retour de Red Mist sera la touche marquante aux tracas du héros. En effet, le méchant est revenu avec sa propre équipe et une guerre commence. En substance, voici ce à quoi Kick-Ass doit s’attendre. Cependant, les faits seront plus difficiles puisque la violence va aller crescendo dans ce volume. Rien ne sera épargné au héros. Au milieu de l’océan de sang que va déverser son ennemi juré, Kick-Ass semble presque perdu. Pourtant, il est celui qui incarne le meilleur espoir de la ville vu que Hit Girl est en retrait. L’album sera donc assez dur avec les âmes sensibles et on reconnaît bien le « style » Millar. Si la première partie de l’album fait presque retrouvailles de lycée, la seconde donne dans la surenchère de violence.


Voilà une petite fille bien éduquée !
Romita a gardé le style initié dans le premier volume mais il a tout de même apporté une touche supplémentaire dans le regard du héros. En effet, Kick-Ass semble avoir muri et avec Hit Girl, ils parviennent à convaincre le lecteur de leur charisme et de leur potentiel. Un tome donc qui signe une nouvelle étape de la vie du héros sachant qu’au terme de cette intrigue, Millar a prévu un ultime axe. Espérons donc que les leçons de Hit Girl suffiront pour le garder en vie. Un album sympathique mais comme la plupart des œuvres de l’auteur, teinté d’une violence dont il faut être averti.


Kick-Ass ou Ass kicked ?

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Royaume de Tolkien : Visions des Terres-du-milieu (Le)
Sambre
Sambre