7.5/10Karma salsa - Tome 2

/ Critique - écrit par plienard, le 16/04/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Ange gardien (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - laisser un commentaire

Si je vous dis « Joël Callède et Philippe Charlot au scénario, Frédéric Campoy au dessin », vous comprendrez peut-être que le tome 2 de Karma Salsa vient enfin de paraître aux éditions Dargaud.


Il pleut des coups.
On retrouve ainsi Ange, le porte-flingue le plus cruel qui fut et qui après 20 ans de prison semble avoir trouvé comme une paix intérieure et surtout une fille, Mélissa. Ayant échappé à ses ennemis dans le tome 1 – le fils de son ancien employeur et ses sbires – Ange part donc à la recherche des deux millions de dollars qu’il leur a volé, en compagnie de Piotr un ancien camarade de la légion. Mais là où ils vont, le calme d’Ange va être mis à rude épreuve car il est des choses qu’on ne lui fait pas et surtout à sa fille. Va-t-il réussir à garder son calme ? Rien n’est moins sûr.

Si le scénario de Joël Callède et Philippe Charlot ne souffre d’aucune critique, j’ai ici envie de m’arrêter un peu plus sur le dessin de Frédéric Campoy. Son trait est acéré. Une certaine brutalité ressort de son graphisme et donne à l’univers de l’histoire – où on côtoie des narcotrafiquants, des taulards ou des orpailleurs - toute son énergie nécessaire. Le calme olympien du personnage principal s’oppose à l’ambiance chaude (dans tous les sens du terme) de l’Amérique Latine, opposition que l’on peut deviner d’entrée dans le titre de la série où le Karma s’oppose à la salsa.

Un second très bon album qui nous annonce un troisième album pour notre plus grand plaisir. Mais ce sera le dernier. Et c’est vraiment la seule déception.


Il pleut des avions.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team