7.5/10Isabellae - Tome 2 - Une mer de cadavres

/ Critique - écrit par plienard, le 01/11/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Isabellae les yeux rouges ? (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Il n’est jamais trop tard pour bien faire, c’est pour cette raison que l’on parle du tome 2 d’Isabellae paru en Aout au Lombard.

C’est avec une superbe couverture que le tome 2 d’Isabellae nous invite à découvrir notre héroïne rouquine en quête de retrouver sa sœur Siuko. Elle a pour cela embarqué sur la jonque du capitaine Shen Zuo et sert de garde du corps pour maître Yuan, afin de pouvoir payer le voyage. Elle est accompagnée de Masshoroi, un bandit de grand chemin qui s’est épris d’elle et du jeune Jinku.

Raule signe ici un second tome étonnant dans son déroulement. On s’éloigne de la quête initiale d’Isabellae, même si elle reste le fil conducteur pour plonger dans les intrigues politiques avec maître Yuan et dans les souvenirs des personnages. on en apprend donc un peu plus sur Isabellae et son passé compliqué, sur Masshiroi ou encore Jinku.

Il faut pourtant sauver maître Yuan qui est la cible de terroristes chinois au sein même du bateau. Dans cet album, Isabellae va aussi se remettre en question et mettre en doute la parole de son père dont le fantôme la hante sans cesse.

Le dessin de Gabor continue de nous époustoufler avec notamment ses couleurs chaudes, rouge et orange, qui donnent une atmosphère particulière.


DR.

 

A découvrir

Vous pouvez aussi découvrir d'autres excellents articles sur Krinein, comme celui-ci : Androïdes – Tome 2 : Heureux qui comme Ulysse