8/10Invincible - Tome 7 - Mars attaque !

/ Critique - écrit par Canette Ultra, le 27/06/2012
Notre verdict : 8/10 - Mars et ça repart ! (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 3 minute(s) - laisser un commentaire

Robert Kirkman est l’un des auteurs les plus prolixes du moment. Le mieux, c’est que tel un Midas moderne, tout ce qu’il touche se transforme en or (comme The Walking Dead). Invincible par exemple est une série de super-héros à la fois bon enfant et mature. Le tome 7 est arrivé et la même énergie semble transparaître de ce tome. Pour l’épauler, il est accompagné de Ryan Ottley qui a notamment travaillé sur Haunt. Qu’avons-nous au menu de ce tome ?


Ambiance de vestiaires pour les Gardiens du Globe !
Invincible, pour ceux qui l’ignore, raconte l’histoire de Mark, jeune super-héros et fils mi-humain mi-viltrumite d’Omni-man, l’ancien protecteur de la Terre. En effet, les Viltrumites sont des humanoïdes doté de grands pouvoirs qui colonisent les planètes. Le père de Mark avait cette mission mais il s’en est détourné et est parti dans l’espace pour se confronter à ses pairs. Mark hérite donc du statut de super-héros et avec d’autres personnages hauts en couleurs, il défend la veuve et l’orphelin. Au passage, notre héros essaie de concilier vie héroïque et vie privée à l’instar de beaucoup de jeune héros de son âge. Dans ce tome, deux menaces à l’horizon : les Reanimen, sorte de zombie robot surpuissant, et les Martiens qui veulent détruire la Terre.


Invincible a le cœur bien accroché !
C’est un bon programme pour Mark et ses alliés. Kirkman nous réserve même l’une de ses spécialités : la mutilation et la mort de personnages principaux. Il n’hésite jamais à tailler dans le vif son casting et l’effet de surprise marche comme toujours. Niveau sentiment, il ne délaisse pas ce sujet et il continue de fournir Mark et ses acolytes en prises de tête diverses. Les amateurs de Brit seront aux anges puisque le plus râleur des héros fait une apparition remarquée.

Graphiquement, le style d’Invincible est fidèle à lui-même c’est à dire qu’il cache sous son air innocent, un niveau de lecture qui n'a rien de naïf. Ainsi, Mark est tiraillé entre deux femmes aux formes avantageuses ou encore il bondi d'un ennemi à l'autre dans des gerbes de sang et de fluides diverses. En tout cas, même si le style paraît parfois trop enfantin, nous avons l’occasion d’admirer de beaux morceaux de bravoure où les détails fourmillent. En résumé, c’est un tome qui, mine de rien, va séduire les amateurs de notre héros. On aurait aimé que le tome se poursuive quelques pages encore pour avoir les réponses restées en suspens.


Faut avouer qu'il a la classe notre héros !

A découvrir
Sambre
Sambre
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)