7/10Insiders genesis - Tome 2 - Salsa Colombiana

/ Critique - écrit par plienard, le 09/01/2013
Notre verdict : 7/10 - La genèse (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

La genèse d’Insiders, tel est le sens de la série Insiders genesis. Au scénario, on retrouve Jean-Claude Bartoll mais, cette fois, sans son compère de la série mère Renaud Garetta.
La mère de Najah
Le nouveau venu est Luc Brahy, que certains d’entre-vous connaissent peut-être si vous avez lu Imago Mundi ou Climax ou encore Oukase.

Très déçu par le premier tome, dont on ne voyait pas bien le sens, on peut maintenant mieux le cerner : faire découvrir le passé de Najah / Isabel. Colombienne, fille de deux révolutionnaires de la FAMC (forces armées marxistes colombiennes), elle va les voir tuer par leurs compagnons sous prétexte que les rapports entre membres révolutionnaires est interdit. Elle est alors très jeune.

Najah-Isabel est froide, connaît l’art de la guerre selon Sun-Tzu et c’est à partir de cet album que ces caractéristiques ont leurs justifications. Alternant sur les passages traumatisants de son enfance et sa formation aux techniques de combat (juste après les événements du tome précédent), l’univers de Najah prend forme.

Et comme le dessin de Luc Brahy remplit parfaitement son rôle, la série semble donc enfin lancée.


DR.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Sambre
Sambre
V pour Vendetta
V pour Vendetta