6/10Ingmar - Tome 4 - Le siège de Paris

/ Critique - écrit par plienard, le 23/06/2010
Notre verdict : 6/10 - älskar den modiga stackare (le preux peureux amoureux en viking) (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Paris est en passe d'être envahie par les vikings. Ingmar n'écoutant que son courage (pour une fois) va pénétrer dans la ville pour secourir la femme qu'il aime.


Ingmar est viking et pas très courageux. Pardon, Ingmar est viking et pas du tout courageux. Ses congénères partent envahir Paris et lui se cache. Mais s'il les accompagne c'est pour une bonne raison. Il a une mission. Il va secourir Cuneen qui lui a envoyé un message. Ingmar est viking et amoureux.

Le duo Rudy Spiessert et Hervé Bourhis est de retour avec un quatrième album de Ingmar le preux. Si le titre est déjà un aperçu de leur humour, le début est sympathique avec quelques jeux de mots intéressants comme « monter quelques tours à la défense » et un petit clin d'œil à leur ami Lewis Trondheim. Les situations sont drôles et loufoques : Ingmar et Cuneen se promènent tranquillement dans Paris pendant que les vikings saccagent, tuent autour d'eux. On pourrait y voir un côté Monty Python.


Au delà du côté purement humoristique de cette bande dessinée, il y a aussi un côté sensible (qui ne dure pas longtemps, je vous rassure) mais qui donne un peu de profondeur au personnage. Sur cet album, Ingmar aura fait preuve de courage et de bravoure pour la belle qu'il aime. Il aura fait honneur au titre de la série. Mais cela va-t-il servir à quelque chose ? Je vous laisse le découvrir. Un indice : Ingmar reste quand même un looser sinon il ne serait pas drôle.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
Jack Palmer - Tome 12 - L'enquête Corse
V pour Vendetta
V pour Vendetta