0.5/10Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal

/ Critique - écrit par riffhifi, le 23/05/2008
Notre verdict : 0.5/10 - Au royaume des aveugles, on lit des bandes dessinées pourries (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 2 minute(s) - 1 réaction

CHRONIQUE EXPRESS

Si vous êtes passés devant un cinéma, vous pouvez difficilement ignorer la sortie il y a deux jours du nouvel Indiana Jones. Un rapide voyage au rayon bande dessinée de votre librairie préférée vous apprendra que l'album du film est disponible aux éditions Delcourt. Un exercice obligé, d'autant que l'aventurier a déjà généré un certain nombre d'histoires originales publiées Outre-Atlantique par C'est môche
C'est môôôche
Dark Horse. La qualité n'a jamais été fantastique, c'est le genre de truc qu'on trouvait chez Total pour dix balles et un plein, mais les albums avaient le mérite de proposer des histoires inédites. Là, il s'agit d'une simple transposition du scénario du film, épuré de certaines scènes explicatives et d'une partie des scènes d'action trop cinématographiques. Le dessin est hideux, les visages des protagonistes ressemblent vaguement à ceux des acteurs mais trouvent pourtant le moyen de changer d'une case à l'autre. L'histoire est nulle, car au cinéma elle ne sert que de prétexte aux numéros d'acteurs et aux effets spéciaux : ici, il ne reste donc que du papier. Un support original pour rédiger vos listes de courses, malgré le côté légèrement onéreux de l'excentricité (13 euros).

Les publics concernés :

  1. Les collectionneurs intégristes, qui le mettront dans un sachet plastique et ne l'ouvriront jamais (les veinards) de peur de l'abîmer.
  2. Les enfants de moins de 10 ans, suppliant leurs parents excédés de leur offrir la bd du film qu'ils ont vu la veille et qui est trop cooool. Ceux-là retomberont sur l'album dans une poignée d'années et décideront de le revendre. Ou d'y rédiger leurs listes de courses.

Les autres, on ne voit vraiment pas ce qui pourrait leur faire acheter un truc pareil.

A découvrir
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Joe Bar Team
Joe Bar Team