7.5/10Grrreeny - Tome 2 - Un cadeau de la nature

/ Critique - écrit par plienard, le 12/06/2013
Notre verdict : 7.5/10 - Une série à l’humour naturel (Ecrivez votre critique)

Temps de lecture estimé de l'article : 1 minute(s) - laisser un commentaire

Le second album des aventures d’un petit tigre vert répondant au doux nom de Grrreeny paraît aujourd’hui, 12 Juin 2013. Son papa, Midam (parmi d’autres...) enrichit son univers d’un nouveau personnage, loin des jeux vidéos et aux accents fortement écologistes. Il reste pourtant ce trait identifiable entre tous et cet humour qui fait mouche à chaque fois.


DR.

Grrreeny est un jeune tigre devenu vert à cause d’une pollution radioactive (voir le tome 1). Dès lors, il va combattre toute sorte de pollution et en particulier les braconniers et protéger l’environnement des méfaits de l’activité humaine.

Ce sujet d’actualité peut paraître grave. Mais le talent premier de Midam est l’humour. Donc, tout est sujet à rigoler même si le message est là et bien présent. Précisons cependant que la série n’est pas l’œuvre que d’un auteur, Midam, mais plutôt d’une équipe composée aussi d’Adam, Netch, Julien Mariolle pour le dessin et de Patelin, Araceli et Charlot pour les scénarii.

Alors si vous voulez voir le personnage un peu hautain de Walter William François (WWF !), quelle est la méthode (scientifique) pour nommer les tornades, ou comment faire ranger sa chambre à un militant écologiste, il vous faudra lire cet album. C’est pour la bonne cause. Bonne lecture.

A découvrir
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
Les Formidables aventures de Lapinot - Tomes 1, 2, 3, 4 et 6
V pour Vendetta
V pour Vendetta
Caste des Méta-Barons (La)
Caste des Méta-Barons (La)